Verrine marine et sa cuillère surimi poivrons rouges

 

Temps de préparation ; 45 min, temps de cuisson : 16 min

Pour 14 verrines très bien remplies..18 verrines si on est moins généreux ^^

Cette verrine se compose d'une crème de tarama, d'une salade de crabe et d'une cuillère de surimi et poivrons rouges

Ingrédients :

pour la crème de tarama :

  • 50 gr de crème fraiche liquide (5 cl)
  • 180 gr de tarama

pour la salade de crabe :

  • 1 c à café de moutarde
  • 1 jaune d'oeuf
  • 80 gr d'huile de pépins de raisins (8 cl)
  • 1 Petit Suisse
  • un peu de piment en poudre
  • de l'aneth
  • 350 gr de chaire de crabe
  • 1 pamplemousse rose
  • oeufs de truite ou de lump (moins chers)

pour les cuillères de surimi et poivrons rouges :

  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 gros oeuf
  • 2 gouttes de tabasco
  • 50 gr de caviar de poivrons rouges ouu caviar de tomates séchées (je n'en trouve jamais donc je mixe 50 gr de poivrons rouges que je fais un peu cuire dans mon thermomix)
  • 50 gr de miettes de surimi
  • 60 gr de farine
  • 3 gr de levure chimique
  • 20 gr de miettes de surimi

 

Préparation de la crème de tarama :

Fouettez la crème liquide jusqu'à obtention d'une crème fouettée.

Dans un autre récipient, mélangez au fouet le tarama pour l'assouplir, puis incorporez la crème fouettée. Répartissez la crème dans le fond des verrines à la poche à douille.

 

Préparation de la salade de crabe :

Mélangez la moutarde et le jaune d'oeuf. Montez avec l'huile et le Petit Suisse. Ajoutez du piment de l'aneth, la chair de crabe et les segments de pamplemousse détaillés en morceaux. Disposez dans les verrines et sur la crème de tarama.

 

Préparation des cuillères de surimi et poivrons rouges :

Préchauffez votre four à 180 °C (th 6)puis placez vos empreintes "cuillères" de chez Flexipan sur la plaque perforée de chez Flexipan.. (si vous avez pas le matériel vous êtes foutus..hihi^^ mais je veux bien vous le prêtez...ça vous coûtera très cher....) . Dans un saladier (moi j'ai tout mis dans le bol du thermomix) mélangez au fouet l'huile, l'oeuf, le poivron rouge et le tabasco. Ajoutez les miettes de surimi concassées finement. Mélangez la farine avec la levure puis incorporez les au 1er mélange. Remplissez les empreintes de préparation avec la poche à douilles. Répartissez sur le haut de chaque cuillère environ 20 gr de miettes de surimi concassées. Couvrez avec une toile Silpat (encore de chez Flexipan ^^) et faites cuire à 180 °C environ 16 min.

 

 

Placez quelques oeufs de lump ou de truite, de l'aneth (oups;.j'ai fait le contraire moi..) puis une cuillère de surimi et poivrons rouges sur chaque verrine.



29/11/2009
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres