SOS Cookies

 

Beaucoup m'ont demandé la recette avec les ingrédients de mes pots de "sos cookies".... alors la voilà !!! :)

 

Pour un bocal de 1 litre, il faut :

  • 250g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 100g de flocons d’avoine
  • 200g de pépites de chocolat (moi j'ai coupé des tablettes de choco en petits morceaux)
  • 100g de sucre roux
  • 100g de sucre blanc
  • 100g de noix grossièrement concassées (oops pour certains j'ai oublié) ...ou des m&m's que j'ai mis entier et qu'il faudra  casser un peu

Lavez le bocal à l’eau chaude et séchez-le. Mélangez la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Versez dans le bocal vide et tassez bien. Tapotez le bocal sur le plan de travail. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, tapotez à nouveau, puis les pépites de chocolat. Bien appuyer sur les pépites pour éviter au maximum que le sucre ne les traverse (pas évident du tout).

Ajoutez ensuite le sucre roux, le sucre blanc et les noix grossièrement concassées. (Parfois j'ai changé l'ordre des ingrédients, mais finalement le 1er proposé est mieux je trouve)

 

Fermez hermétiquement.

Faire des belles étiquettes..et décorer à votre convenance...et le tour est joué...

Je vais tenter de mettre en lien mes étiquettes...mais il faut encore que je trouve comment on fait...et ça , c'est pas gagné du tout...^^

 

 sos cookies étiquettes.doc

 

sos cookies instructions.doc

 

Je crois que ça marche..mais n'hésitez pas à me dire si vous ne réussissez pas à les ouvrir .....

 

 



11/12/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres