Mousse aux pommes et calvados

 

 

 

 

 

 

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 6 pommes
  • 5 cl de calvados
  • 2 blancs d'oeufs
  • 2 cuillère à soupe de raisins secs
  • 2 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • spéculoos en miettes
  •  

    Préparation :

    • Faire mariner des raisins secs dans du calvados pendant 6 heures (15 minutes suffisent pour un dessert éclair).
    • Faire une compote de pommes. Couper 6 pommes en quartiers, les faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Mixer.
    • Battre 2 blancs d'oeufs en neige. Mélanger délicatement les raisins avec les pommes. Puis, ajouter les blancs en neige. Ajouter éventuellement un peu de miel.
    • Faire un caramel au calvados avec du sucre, de l'eau de cuisson des pommes et le calvados dans lequel les raisins ont mariné. Sinon, prendre du caramel tout fait.
    • Dresser dans des verrines en alternant caramel, mousse aux pommes et spéculoos en miettes.

     

    Alors, j'ai eu un petit souci avec le caramel, en le mettant au fond des verrines il est devenu dur comme du bois..^^ donc j'en ai refait et j'ai mis un peu de crème liquide avec ...c'était mieux...si vous avez peur de ne pas réussir le caramel acheté tout fait sera très bien.. ah aussi..j'ai failli oublier je n'avais pas de calva, donc j'ai fait avec du rhum, et j'ai laissé macérer les raisins juste 15 min, c'était très bon ....une recette légère , tout le monde a apprécié !!! :)



    19/12/2010
    1 Poster un commentaire
    Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 62 autres membres