Chantilly de foie gras aux mouillettes de pain d'épices

 

 

Préparation : 20 min
Réfrigération : 3 h

Ingrédients: pour 6 personnes
200 g de bloc de foie gras en boîte (celle de chez aldi à 3euros fait très bien l'affaire)
6 tranches de pain d'épice
30 cl de crème liquide très froide
40 g de beurre
sel poivre

Préparation:
Sortez le foie gras de sa boîte et le beurre de son emballage, laissez les s'assouplir à température ambiante.
Fouettez la crème très froide en chantilly ferme. (moi je rajoute un sachet de fixe chantilly marque vahiné et ça marche à coups sûrs)
Ecrasez le foie gras et le beurre à la fourchette pour obtenir une pâte lisse. Incorporez délicatement ce mélange à la chantilly.
Répartissez la préparation dans des verres et placez les au frais au moins 3 H.

Servez avec des mouillettes de pain d'épice toastées.

NB : je le fais dans des petites verrines et sur le dessus j'ajoute de la confiture de figues et fruits secs maison...je pense qu'en grand verre cela peut être écoeurant...prévoir ds mouillettes d'avance...on ne se lasse pas de tremper le pain d'épice dans cette chantilly...!!!



18/07/2009
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres