Barquettes à la confiture et au chocolat (type barquettes 3 châtons)

 

 

 

Temps :

préparation : 10 min

cuisson : 10 min

 

 

Ingrédients  pour une quinzaine de barquettes :

  • 2 oeufs
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 50 gr de farine
  • confiture ou nutella

 

 

Séparer les blancs des jaunes. Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine tamisée.

Battre les blancs et les incorporer à la préparation. Verser dans les moules et cuire 10 mn th 180.



A la sortie du four, j'ai formé les creux du milieu avec mon un outil de "fonçage"..je pense qu'on peut tenter de le faire avec le dos d'une cuillère.

 

 



Ensuite garnir avec ce que vous voulez...

Moi, j'ai garni les barquettes avec de la gelée de framboises, que j'avais fais un peu chauffer dans une casserole avec un peu d'agar agar pour que ça se fige bien en refoidissant, et puis pour les empreintes rondes , je les ai garnies de chocolat fondu avec un peu de crème fraîche..à défaut de nutella.... ^^

 

Recette super simple, rapide...parfaite pour un petit goûter de dernière minute..et en plus ça permet de vider les fonds de pots de confiture ...  :)

 

 

 



29/08/2010
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres