1ère création : pièce montée de bonbons pour mariage

J'avais envie d'essayer.... d'abord parce que je suis fan de bonbons et que je trouve ça super sympa ... le mariage de Nathalie et Jean Guy a été la bonne occasion pour me lancer..... largement inspirée par le blog de tatagâteau...

Je vous mets  une photo du résultat final... 

 

 

 

 

Voilà le détail des différentes étapes de la préparation de la pièce montée.

Tout d'abord je suis allée achetée une grande plaque de polystyrène (orange, assez rigide) chez Weldom. Cette plaque fait environ 4,5 cm d'épaisseur, 1.25 m x 60 cm...le prochain coup je l'a prendrais plus fine, car un peu galère à découper. J'ai payé 5.90 euros...

Ensuite, armée d'un compas, j'ai fait des cercles de différentes diamètres 34,30,26,22,18,14,et 10 cms. Et après je me suis lancée dans la découpe, d'abord au cutter et au couteau ..mais c'était long et pas très propre..après j'ai utilisé un couteau électrique..c'était plus rapide , et la découpe plus nette mais il fallait faire des pauses car le pauvre chauffait....(bon je tiens à préciser que je ne suis pas une bricoleuse dans l'âme...donc si jy suis arrivée, vous pouvez aussi le faire ). Pour cette pièce , il a fallut presque 400 bonbons (2 paquets de chamallows de 200 g chacun, 3 paquets d'oursons en guimauve de 180 g, 2 paquets de fraises de 300 g, 1 paquet de bouteilles de coca de 300 g, 1 paquet de petites tétines de 180 g, 2 paquets d'oeufs de 300 g, 1 paquet de serpent de 200 g, et quelques colliers en bonbons)...bon il en restait un peu au fond des paquets..mais ça n'a pas été perdu..rassurez- vous !!^^ et sinon un dernier petit conseil, faites tremper les demi cure dents dans l'eau, ça va mieux à piquer pour certains bonbons....

 

 

 

 

Une fois tous les disques découpés ,ça donne ça mis l'un sur l'autre...

 

 

 

Ensuite, il faut emballer chaque disque dans de l'aluminium. Pour faire tenir les disques entre eux, j'ai juste planté un cure dent entre chaque disque.

 

 

 

 

Ensuite, il ne reste plus qu'à piquer chaque bonbon avec un demi cure dent dans le cercle en polystyrène, essayer d'alterner les couleurs, que l'ensemble soit régulier et joli.... à 2 personnes, on a mis 1h30 donc il faut du temps quand même...Mais on peut le préparer un peu à l'avance, et l'emballer tout de suite dans du papier cristal (fleuriste) et ça tiens bien...

 

 

 

 

 

et petit à petit ça monte, ça prend forme....

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà le travail ...!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos de la pièce montée, en mode *déshabillage*

 

 

 

 



13/08/2010

Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres