Terrine de brioche perdue

 

 

Temps de préparation : 15 min, cuisson : 15 min environ

 

Ingrédients

Pour 8 à 10 personnes  :

  • 6 tranches de brioche
  • 3 oeufs
  • 60 gr de sucre semoule
  • 15 cl de lait
  • 15 cl de crème liquide
  • 30 gr de beurre

 

Préchauffez le four à 180 °C (th.6)

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre puis incorporez petit petit le lait avec la crème.

Trempez les tranches de brioche dans cette préparation pendant 2 min (moi j'ai juste fait un aller retour).

Faites-les dorer dans une poêle 1 min de chaque côté.

Déposez-les dans un moule à cake ou une terrine de 26 cms.

Versez le reste de préparation par- dessus.

mettre au four pendant 10 min.

Laissez refroidir complètement et démoulez.

 

 

 

 

 

 

Cette terrine se déguste froide avec une sauce au caramel.

 

On peut remplacer la brioche par des tranches de pain rassis.

Je trouvais que les quantités n'étaient pas très importantes, donc j'ai ajouté une 1/2 dose à tout; ça a fait une belle terrine, par contre j'ai laissé cuire 20 min et certaines parties étaient encore gorgées de crème pas cuite...donc ne pas hésiter à faire cuire un peu plus longtemps....

 

 

 



20/06/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres