Ronde de petits bonshommes au Nutella

 

 

recette tirée du livre "flexipan au quotidien" de Guy Demarle, pour bien faire il est mieux d'avoir le moule adéquat je pense, vive les moules Flexipan... parce que vu mon résultat.. j'ai décidé de les rebaptiser "ronde de petits zombies au Nutella" ^^ (mais je peux vous assurer qu'ils sont très bons !!! )


 

Temps :

préparation : 10 min

cuisson : 12 min

 

Ingrédients pour 12 petits bonshommes ou 9 un peu plus gros :

  • 80 gr de beurre doux
  • 80 gr de sucre
  • 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf
  • 80 gr de farine
  • 50 gr de nutella

 

Préparation :

Préchauffez votre four à th. 180 °C.

Dans un saladier, mélangez le beurre souple et le sucre.

Incorporez l'oeuf et le jaune, mélangez puis ajoutez la farine. Mélangez encore.

Faites légèrement tiédir le nutella et ajoutez-le à la préparation.

Garnissez les empreintes de votre moule à l'aide d'une poche à douilles munie d'une douille unie.

 


Faites cuire au four à 180 °C pendant 12 min environ.

Laissez refroidir avant de démouler sur une plaque à pâtisserie. Customisez les petits bonshommes avec des décors sucrés colorés . 

 

 

photo du démoulage catastrophe... je ferai mieux la prochaine fois c'est sûr !!! ;)



20/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres