Palmiers au saumon

 

Mince cette photo montre ceux au jambon.... 

temps :

préparation :10 min     cuisson : 10 à 12 min

 

ingrédients pour 25 palmiers :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • des tranches de saumon fumé
  • du gruyère râpé
  • de la crème fraîche épaisse
  • de l'aneth
  1. sortez votre pâte du réfrigérateur et laissez-la 5 min à température ambiante. Préchauffez votre four à 210 °C (th 7) puis placez la feuille de cuisson sur la plaque perforée (flexipan).
  2. Essayez d'étaler un peu la pâte pour qu'elle ait la forme d'un rectangle, aplatissez-la légèrement. Etalez de la crème fraîche en couche fine sur toute la pâte, puis couvrez de saumon fumé, ajoutez du gruyère, et de l'aneth.

 


 

 

 

3.Roulez la pâte à la main de l'un des côtés jusqu'au milieu. Faites de même avec l'autre côté. Avec un couteau (qui coupe très bien..), découpez la pâte en tranches de 0.5 cms d'épaisseur puis déposez - les à plat. Ne serrez pas trop les palmiers car ils vont s'étendre à la cuisson. Faites cuire 10 à 12 min environ à 210 °C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un petit conseil pour le découpage,  je mets ma pâte garnie quelques instants au congélateur, pour faire des tranches bien nettes...quand vous coupez , ça ne ressemble pas vraiment à des palmiers, mais pas d'angoisse, à la cuisson, tout se ressoude...et alors apparaît un palmier...

et puis après vous pouvez agrémenter votre pâte feuilletée de ce que vous souhaitez...je le fais aussi au jambon/boursin; concentré de tomates/moutarde/chorizo.....suivant les envies et les goûts de chacun...



28/07/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres