Confiture de tomates vertes

Ingrédients :

1kg de chair de tomates (1,6 à 1,8kg de tomates entières)
1 jus de citron
800gr de sucre gélifiant ou 1kg de sucre cristallisé

 

Préparation :

1- Faites bouillir de l'eau dans une casserole, pendant qu'elle monte a l'ébullition, préparez vos tomates.


2- Retirez les pédoncules puis sur la face ronde de chaque tomate a l'aide d'un couteau pointu, faites une croix (la chair légèrement entaillée), puis lorsque l'eau sera a ébullition avec une écumoire plongez pendant quelques secondes vos tomates dans l'eau bouillante puis plongez les de suite dans de l'eau glacée. Egouttez-les et retirez la peau.

3- Puis vous coupez vos tomates en 4 quartiers et vous en retirez tous les pépins, il ne vous reste plus alors qu'a couper la chair en gros carrés de la peser la mettre dans votre bassine à confiture , et de lui ajouter le même poids de sucre si vous faites cette confiture avec du sucre cristallisé et le poids  20% pour le sucre gélifié et le jus de citron.


4- Mettez a cuire doucement.
A partir de 6mn pour la préparation a base de sucre gélifié ou de 15mn pour celle a base de sucre cristallisé commencez a tester votre confiture. Pour cela versez quelques gouttes sur une assiette froide si votre confiture se fige de suite elle est prête autrement continuez a la faire cuire (1à 2 mins) jusqu'à temps qu'elle soit de cette consistance.


5) Versez-la alors bouillante dans vos bocaux, fermez avec la fermeture choisie, retournez les pots à l'envers jusqu'à complet refroidissement.



31/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres