Mousse au chocolat

 

 

Ingrédients :

200 gr de chocolat noir pâtissier

6 oeufs

1 pincée de sel, 1 pincée de sucre en poudre

 

1.Casser la tablette de chocolat, et la mettre dans le pichet  de chez Tup.... (et oui en plus d'être fan de thermomix..fan aussi de Tup...)

2.Faire fondre le chocolat 1min30 puissance 750 w au micro ondes

3. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Réservez les jaunes dans un saladier. Mettre les blancs dansle bol de votre TM 31, avec le fouet. Programmez 6min30 à vit 3.5 à 37 °c. Ajoutez une pincée de sel. Et surtout ne pas mettre le gobelet ...!!!

4.Pendant que votre TM31 travaille tout seul comme un grand, ajoutez le chocolat fondu aux jaunes d'oeufs, mélangez.

Aux environs des 3 min de travail du TM31, ajoutez une pincée de sucre en poudre , pour que les blancs en neige soient bien fermes.

5. "Tulululu..Tulululu"..ça c'est le thermomo qui vous appelle...Barnabé est déjà à côté à surveiller ce qu'il y a dans le bol...les blancs en neige sont prêts..

Poussez Barnabé pour pouvoir retirer le bol de son socle...il suffit ensuite d'incorporer les blancs en neige à la préparation jaunes d'oeufs + chocolat fondu...petite astuce..mettre une cuillère de blancs en neige dans le mélange et fouettez..ça rend la préparation plus souple..puis incorporez très délicatement les blancs...

Et voilà c'est fini...hop au frigo...quelques heures avant de pouvoir déguster ...recette simple, efficace,et régulièrement réclamée par mes collègues...^^



18/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres