Moelleux à la pâte de spéculoos

 

 

 

 

Ca y'est , j'en ai enfin trouvé !!!!! ...quoi ?? Mais de la pâte de spéculoos bien sûr ..!!!! Comment vous expliquer...et bien vous voyez le nutella..ben c'est pareil mais c'est à base de spéculoos..j'en avais mangé dans le Nord cet été..et là, le pot m'a fait de l'oeil chez Leclerc ...^^ Alors délicieux en tartines ..il paraît avec des crêpes aussi ..je vais pas tarder je pense à tester..et puis je me suis dis que l'on pouvait sans doute faire des recettes avec ...donc voici la 1ère ..et j'imagine..pas la dernière recette à base de pâte de spéculoos..des moelleux...et puis pour le fun j'ai rajouté à certains des petits quartiers de pommes...hummm un régal...  :)

 

 

 

alors la fameuse recette !!

 

Temps de préparation : une dizaine de minutes

Temps de cuisson : entre 15 et 20 minutes selon le four et la taille des moelleux

 

 

Ingrédients : pour environ 24 petits moelleux

  • 2 oeufs
  • 24 cl de lait
  • 80 gr de beurre fondu
  • 300 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 140 gr de sucre en poudre
  • 6 c. à soupe bien bombées de pâte de spéculoos
  • 1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°

Tamiser la farine et la levure dans un saladier, ajouter le sucre et le sel, mélangez.

 

Dans un deuxième saladier, battez rapidement l'oeuf avec le beurre fondu et délayez avec le lait.

Versez cette préparation sur la précédente en ajoutant en même temps la pâte de speculoos légèrement tiédie au micro-ondes pour la ramollir, mélangez rapidement : la préparation doit être encore grumeleuse (ne la travaillez surtout pas pour obtenir une pâte lisse !)

 

Disposez des caissettes papier dans un moule à muffins et versez y la pâte au tiers de la hauteur des empreintes.

 

 

 

 

version crue ..avec ou sans pommes

 

   

 

 

Enfournez aussitôt pour 20 minutes environ (à adapter à votre four).

Laisser refroidir puis démouler.

 

 

 

 

 



07/11/2010
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres