mini pain viennois garnis

 

 

Pour changer un peu des minis quiches, tartelettes, cuillères ; pour l'apéro d'hier avec les copines de la piscine j'ai fait des minis pains viennois….bon, je n'ai pas fait de photos de leur élaboration car les mains dans la pâte ce n'était pas pratique, voilà juste le résultat final...

 

 

Je les ai tout simplement garnis avec du boursin et ciboulette, beurre + saumon fumé, beurre + jambon de Bayonne, et mousse  de foie de canard au porto.

 

La recette du pain viennois : (recette qui est uniquement réalisable avec cette farine précise, sinon il faut suivre la recette de votre farine...pas très clair ce que je raconte...^^)

·         500 gr de farine spécial pain viennois (farine qui provient du moulin de Verdelot http://www.moulinsbourgeois.com/classiques.html )

·         10 gr de levure sèche de boulangerie

·         260 gr d'eau

 

Mettre dans le thermomix la farine, et la levure, mélangez un peu ; ajoutez l'eau, et mettre sur fonction pétrin 4 min 30.

Laissez reposer 45 min dans le bol couvert avec la Silpat.

Sortir la pâte du bol après qu'elle ait levée ; l'étalez au rouleau en farinant un peu le plan de travail, prendre un petit emporte pièces (ou une petite verrine) et découpez des cercles de pâte.

Posez la Silpat sur une plaque perforée et y déposez les petits ronds de pâte (des fois ils sont un peu ovales). Laissez lever au moins 2h.  Enfournez à four préchauffez 180°C, pulvérisez généreusement d'eau et laissez cuire environ 10 min, surveillez la coloration.

Sortez les du four, laissez refroidir, puis couper- les en 2 et garnissez-les.

 

 



29/11/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres