Mini cannelés au chorizo et au comté

 

 

recette tirée du livre "les mini" de Tupperware

 

 

Temps :

préparation : 10 min

cuisson : 22 min

 

 

 

Ingrédients : pour 30 mini cannelés

  • 250 ml de lait
  • 30 gr de beurre
  • 50 gr de comté
  • 40 gr de chorizo
  • 1 oeuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 100 ml de farine
  • Sel et poivre

 

Préparation :

  • Faites préchauffer le four th.6/7 (200 °C)
  • Dans une casserole, faites bouillir la lait avec le beurre et laissez tiédir 10 min.
  • Râpez le comté et coupez le chorizo en petits dés. Pour moi, c'est le thermomix qui a bossé.
  • Dans un saladier, mélangez l'oeuf et le jaune d'oeuf et la farine, puis incorporez le lait tiède en plusieurs fois. Ajoutez le chorizo et le comté.
  • Salez modérément, poivrez et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant. Je trouvais ça dommage de mixer l'ensemble...du coup , ben je ne l'ai pas fait...je voulais quand même avoir des petits morceaux d'autant plus que le comté fond déjà un peu avec le lait tiède.
  • Posez 2 moules à mini cannelés sur la grille froide du four.
  • Remplissez les alvéoles aux 2/3 et faites cuire 22 min environ, th. 6/7.
  • Laissez reposer 3 min avant de démouler.
  • Décorez de petits dés de chorizo et dégustez tiède....oops j'ai oublié de mettre les petits bouts de chorizo dessus..mais c'était quand même super bon...petite folie de cannelés en ce moment :)

 

 

 



10/04/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres